Formation & Conseil en Vente & Marketing
De la Stratégie Marketing au Plan d’Action Commerciale
Performance commerciale
 

Performance commerciale

Qu'est-ce que la performance commerciale ?

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie quasi systématiquement les prix.

Paradoxalement, la fonction commerciale a relativement peu évolué comparativement à d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients.

Contrairement aux idées reçues, le métier de la vente n'est pas différent des autres, il s'apprend et il s'organise. Une force de vente bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.

La performance commerciale : infographie
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Action commercialeNotre savoir-faire est à votre service

Spécialiste de la vente, TR CONSULTING intervient auprès de TPE, de PME et d'entreprises pour les former, les conseiller et les accompagner dans une démarche commerciale performante, qu'elles vendent à des clients professionnels (B to B) ou à des clients particuliers (B to C).

Nous mettons notre expertise au service de nos clients : élaborer un plan d'action commerciale, organiser efficacement la prospection, maîtriser la vente et la négociation, bâtir la relation client pour fidéliser, piloter l'action commerciale, mettre en place des tableaux de bord, manager une équipe commerciale, vendre à des grands comptes …
 

Pour chaque client, une réponse personnalisée avec un interlocuteur unique

Nous proposons une approche opérationnelle et structurante en apportant à nos clients des méthodes  efficaces qui ont fait leurs preuves. Nos objectifs : aider nos clients à prospecter pour développer leur portefeuille, à vendre de la valeur pour développer leur chiffre d'affaires en maîtrisant les marges, à bâtir une bonne relation client pour fidéliser.

La performance commerciale de l'entreprise dépend de sa capacité à manager sa force de vente, mais aussi des compétences et du savoir-faire de chaque vendeur qui doit notamment :

1. Être productif Organiser son temps : planifier ses visites commerciales et de prospection, prendre ses rendez-vous, rédiger et suivre ses offres de prix, réaliser ses tâches administratives.
2. Gagner de
nouveaux clients
Prospecter efficacement : établir une liste de prospects à potentiel, fixer les objectifs de nouveaux clients, choisir les moyens de prospection adaptés, mesurer les résultats.
3. Vendre avec de bonnes marges Maîtriser la vente et la négociation : préparer son entretien, écouter et questionner son client, présenter son produit, traiter les objections, parler prix et négocier, conclure la vente.
4. Fidéliser les clients Bâtir la relation client : créer de la valeur pour générer de la satisfaction, proposer des services complémentaires, garder le contact pour détecter les insatisfactions, régler rapidement les litiges et informer le client.
5. Piloter son action   commerciale Mesurer les résultats et ajuster son action : utiliser un tableau de bord et des indicateurs pour mesurer, ajuster ou réorienter son action en fonction des résultats.

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Notre brochure La Performance Commerciale