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La vente et la performance commerciale
 

La vente et la performance commerciale

Qu'est-ce que la performance commerciale ?

Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix.
 
Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients.
 
Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise.
 

Un savoir-faire à votre service

Spécialiste de la vente, TR CONSULTING intervient auprès de PME et d'entreprises pour les former, les conseiller et les accompagner dans une démarche commerciale performante, qu'elles vendent à des clients professionnels (B to B), à des clients institutionnels (B to G) ou à des clients particuliers (B to C).

Nous mettons notre expertise au service de nos clients : organiser efficacement la prospection, maîtriser la vente et la négociation, bâtir la relation client pour fidéliser, piloter l'action commerciale, manager la force de vente …
 

Une réponse personnalisée à vos besoins

Avec une approche opérationnelle basée sur notre expérience et notre connaissance des entreprises et des marchés, nos prestations sur-mesure sont parfaitement centrées sur les attentes de nos clients.

Notre réactivité est un plus, et nous proposons une réponse personnalisée avec un interlocuteur unique qui vous aidera à développer votre performance :
  • en formant vos équipes aux méthodes modernes de la vente et de la négociation ;
  • en conseillant votre entreprise dans la stratégie, la mise en oeuvre et le pilotage de l'action commerciale ;
  • en accompagnant et coachant vos collaborateurs dans la vente et la négociation terrain ou dans le management de la force de vente.

Une approche moderne et opérationnelle

Nos domaines de compétences pour lesquels nos clients nous font confiance :
 
  • Développer la culture client au sein de l'entreprise
  • Analyser son portefeuille clients et optimiser son organisation
  • Prospecter efficacement pour gagner de nouveaux clients
  • Maîtriser l'entretien commercial et atteindre ses objectifs
  • Parler prix et négocier adroitement pour maîtriser ses marges
  • Gérer des grands comptes et négocier à haut niveau
  • Fidéliser sa clientèle et faire barrage aux concurrents
  • Définir et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale
  • Piloter l'action commerciale avec des indicateurs pertinents
  • Manager une équipe commerciale pour développer les ventes